Des vestiges de villas Gallo-romaines datés du IIIe siècle après JC ont été mis à jour lors de fouilles préventives dans le cadre de la création de lotissements. La voie Romaine reliant Pons Saravi (Sarrebourg) à Argentorate (Strasbourg) traversait le ban de la commune de Réding à la même époque.
C’est en l’an 789 que Réding (RODINGA) apparaît pour la première fois dans un cartulaire des possessions de l’Abbaye de Wissembourg.
Le 26 Juin 1035 voit la consécration de la chapelle de Grand Eich dédiée à Saint Ulrich (Oldaric). Lors de sa restauration en 1977, des fresques, datant du XIIIème siècle et représentant les symboles des 4 apôtres ont été découvertes sous la voûte du chœur.
En 1361, il est mentionné, dans l’archiprêtré de Sarrebourg, une localité principale appelée Réding et une annexe nommée Eich, sans doute en l’honneur d’un culte très ancien voué par les druides à un chêne majestueux.
De 1618 à 1648 , Réding subit de plein fouet la guerre de Trente ans ; des 76 familles existant alors, il ne restera que 15 habitants, témoins de la dévastation des lieux.
En 1661, le Traité de Vincennes entre le Duc de Lorraine et Louis XIV,enlève Sarrebourg et Phalsbourg ( y compris Réding ) à la Lorraine pour les rattacher aux Trois Evêchés ( Metz, Toul, Verdun ). Réding devient Française …
C’est en 1851 que le Prince Président Napoléon III ouvre la section de ligne ferroviaire Paris–Sarrebourg, complétée en 1852 par celles de Nancy-Sarrebourg et Paris-Strasbourg.
De 1874 à 1877, la Gare de Réding, imposant bâtiment de style germanique en grès des Vosges, est construite lors de la mise en service de la ligne Metz-Sarrebourg. C’est à partir de cette date que Réding devient un nœud ferroviaire important.
La première guerre mondiale n’a pas épargné Réding ; la commune est aux avant-postes lors de l’offensive française du 19 Août 1914. Le monument aux morts Bavarois, situé au lieu-dit Tingelberg et inauguré en Novembre 1914, témoigne de l’âpreté de la bataille de Sarrebourg.
Le 11 Novembre 1918, la France récupère l’Alsace et la Lorraine, provinces perdues en 1871.
En 1928, une cité cheminote de 50 habitations voit le jour près de la gare.
Durant la seconde guerre mondiale, lors de l’invasion allemande de Juin 1940, le dépôt ferroviaire sert d’atelier de réparation de matériel pour les besoins funestes des nazis. Ce qui n’empêchera pas Réding et sa région de devenir une plaque tournante de la résistance ferroviaire.
Les Américains libèrent la commune le 21 Novembre 1944.