Démarches urbanisme Au 1er janvier 2022, toutes les communes devront être en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme. Un formulaire de contact est mis en place pour faciliter le dépôt des dossiers : accéder au formulaire.
Comment se procurer un acte d’état civil ? La délivrance d’un acte d’état civil, de naissance, de mariage, et de décès se fait par courrier, par fax, par mail ou directement à la Mairie.
Tout Français doit se faire recenser auprès de sa mairie (entre 16 et 25 ans). Pour vous faire recenser, prenez rendez-vous au 03 87 25 75 60
Vous devez remplir toutes les conditions suivantes : Avoir au moins 18 ans la veille du jour de l’élection, être français et jouir de vos droits civils et politiques
Elle vous permet de justifier de votre identité et de vous déplacer librement dans les pays de l’Union Européenne sans passeport (à condition qu’elle soit en cours de validité). Sa validité est de 15 ans.
La durée de validité du passeport est de 10 ans. Les documents nécessaires à l’établissement d’un passeport dépendent de la situation : majeur ou mineur, première ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte nationale d’identité.